-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: formalités :: UNIVERS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
C H A P I T R E S
Mojo
MESSAGES : 106
INSCRIPTION : 19/10/2017

ÂGE : 24

INFORMATIONS
PERSO 1/2:
PERSO 3/4:
Mojo
chapitre un

BRING OUT YOUR DEAD

L'automne approche à grands pas. Le ciel se teinte de nuages noirs, et la pluie arrive sur les terres. Comme un cycle éternel, les feuilles se parent de rouge, de jaune et d'orange, puis tombent et meurent. L'été est loin et les habitants de Galop Sauvage doivent se préparer pour l'hiver. Mais pour la première fois, la malédiction des morts s'abat sur les terres le soir du 31 octobre.

"Les GSiens ont clairement besoin d'avoir la mémoire rafraîchie." (Ramsès)

Dans le cimetière, les tombes remuent et les défunts se réveillent, sans que personne ne puisse l'expliquer - pas même les morts. Une vague de terreur submerge Galop Sauvage : des zombies affluent de partout. Et si certains sont des âmes errantes à la recherche de leurs amours ou amitiés perdues, d'autres se révèlent être d'anciens tyrans qui ont secoué Galop Sauvage des dizaines d'années auparavant : Ramsès, Septenrê, Sweeney, Owberine, ... Plusieurs d'entre eux ont fait des déclarations effrayantes quant à leur retour et l'avenir de Galop Sauvage. Mais la menace ne s'arrête pas là : il suffit aux zombies de mordre la chair vivante pour la faire pourrir. Ils ont fait de nombreuses victimes, comme Fiona, mordue à la cuisse par le sombre Tsumi, ou Maddox, à l'encolure par Septenrê, l'ancienne reine égyptienne. Leur corps entier a dépéri, moisi, sans pouvoir rien faire sinon se regarder mourir.

"Je sculpterai [Hekâ] avec le plus solide des aciers." (Septenrê)

Mais la vague de mort continue de ravager le pays. Les zombies ont laissé derrière eux des traces plus difficiles encore à se débarrasser : des enfants, morts avant d'être vivants. Ils sont animés d'une énergie que personne ne peut expliquer, ne ressentent ni la douleur physique, ni la douleur psychique et sont immortels. Certains sont nés d'un zombie et d'un mortel, comme Nyveèn, Cerseï ou bien les jumeaux Asmund et Tehya. Une seule est née de deux morts, de deux monstres : Hekâ. Son corps momifié ne souffre de rien, et elle ne ressent rien. Elle n'a aucune pitié. Mauvais présage pour l'avenir de Galop Sauvage ?

Heureusement, les habitants ont décidé de réagir. Deux guérisseuses, Céleste et Phoenix, se sont attelées à la dure tâche de préparer un remède pour les contaminés et les enfants de la mort. Malgré leur zèle, leur essai est d'abord infructueux : en tentant de soigner Osna, une malade, elles lui donnent un remède qui la tue sur le coup. Mais elles n'abandonnent pas, et décident d'y incorporer du sang de zombie, qui agirait comme un vaccin. Elles le trouvent chez Owberine, qui veut voir ses enfants vivre. Et c'est un miracle : en un temps record, le remède, donné à toutes les victimes, fait son effet et élimine l'étrange virus. Les morts retournent dans leur tombe, laissant derrière eux leurs enfants promis à un nouvel avenir. Malheureusement, ceux qui n'ont pas eu le remède à temps succombent à la maladie ... Quel sera le futur, qui compte maintenant des enfants morts avant d'avoir vécu ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Mar 16 Jan - 22:35
https://the-great-unknown.kanak.fr
Revenir en haut Aller en bas
Mojo
MESSAGES : 106
INSCRIPTION : 19/10/2017

ÂGE : 24

INFORMATIONS
PERSO 1/2:
PERSO 3/4:
Mojo
chapitre deux

REJOIGNEZ LA RÉVOLTE !

"Je veux briser le système établi. Je veux que nous fassions tomber, un par un, les dominants. Et après ça, rien n'entravera plus notre liberté et nos désirs." (Akan)

Tout a commencé le jour où Isildure, la reine des Sables, a rassemblé ses sujets pour leur annoncer un événement majeur : aidée de ses seconds, elle a annexé le Royaume des Jades, étendant ainsi son pouvoir à des proportions jusque là jamais atteintes. La reine sombre a ordonné à tous de servir le royaume en tant que guerrier ou espion. Et ce jour-là, un jeune mâle, à peine arrivé à l'âge adulte, s'est insurgé contre ce qu'il considérait comme une oppression : Akan, né aux Sables d'Owberine et d'Isaure, qui l'ont abandonné enfant. Il a quitté les Sables en crachant aux pieds d'Isildure.

Quelques jours plus tard, le coeur rempli de volonté de sortir de l'oppression, il appelle les habitants de Galop Sauvage dans les Galeries Souterraines. Personne ne le connaît, mais ça ne saurait tarder. Il leur fait part de ses sentiments anarchistes et les appelle à se rebeller, dénonçant les injustices qu'ils subissent : les lois des royaumes qui restreignent l'accès de leurs terres aux étrangers, ou encore Hooker, l'héritier d'Isildure, qui a assassiné sous les yeux d'Akan un innocent par pur plaisir ... Le jeune révolutionnaire sait parler et charmer, et beaucoup le suivent, plus ou moins méfiants, dans sa quête de la liberté. Mais on l'accuse, par pure psychose, de vouloir en réalité prendre le contrôle de Galop Sauvage quand les rois ne seront plus. Au fil des jours, la nouvelle se répand sur les terres, effraie certains, excite d'autres et alerte les dominants. Akan réussit à rassembler une troupe avec Redjim, Sydän, Nephtys et d'autres et, ensemble, ils lancent la Révolution.

"Ils ont créé des lois qui restreignent certaines de nos volontés, mais qui ne nous protègent ni ne nous avantagent en rien. Et il ne doit pas y avoir de lois ! Pas de règles ! Et nous devons faire descendre ces personnes de leur trône de fumée." (Akan)

D'abord, le mouvement parvient à libérer le royaume de Jade sans employer la violence, comme le souhaitait le jeune anarchiste. Tous peuvent maintenant y entrer, y vivre sans que personne ne les chasse. Et puis vient la confrontation avec Isildure et Hooker. Malgré la volonté des anarchistes d'utiliser la diplomatie, le combat semble inévitable. C'est un massacre pour tous : la souffrance est longue, intense, mais Akan et les rebelles sont prêts à donner leur peau pour sauver la liberté. De justesse, la troupe insurgée parvient à battre les deux monarques. Mais cette victoire est si sanglante qu'elle perd énormément de sa valeur et de son symbole. La liberté mérite-t-elle autant de sang ? Les anarchistes sont meurtris, et plus encore Akan qui a mis des vies en jeu. Isildure et Hooker leur jurent qu'ils se vengeront par la mort et la torture. Malgré leur mal, autant physique que psychologique, ils n'abandonnent pas leur lutte et libèrent le Nord et les Brumes. Pour la première fois, Galop Sauvage n'a plus de chef, ni de lois. Tous les habitants sont libres d'aller où bon leur semble, de ne plus craindre les querelles entre dominants. Le leader des anarchistes, blessé aux poumons, retourne dans l'ombre avec sa compagne cosmique, R'Ayna.

"J'espère que vous n'avez ni amis, ni famille, ni projets. Et que vous n'en aurez jamais. Car vous venez de mettre un terme à leur existence." (Isildure)

Pourtant, l'horizon semble sombre. Une tension est palpable dans l'air. Les anciens rois des Sables ruminent une vengeance sanglante, et Hawk, l'ex-dominant des Brumes, prépare une équipe pour détruire Akan. Leurs plans seront-ils mis à exécution ? Car une menace bien plus colossale rôde sans que personne ne s'en rende compte.

"Vous vouliez être libres ? Vous ne le serez plus jamais." (Hooker)
Codage par Libella sur Graphiorum
Mer 17 Jan - 0:32
https://the-great-unknown.kanak.fr
Revenir en haut Aller en bas
Mojo
MESSAGES : 106
INSCRIPTION : 19/10/2017

ÂGE : 24

INFORMATIONS
PERSO 1/2:
PERSO 3/4:
Mojo
CHAPITRE DIX : LE CHANT DU DESERT
C H A P I T R E S UHWTTqk


Les Fondateur.rice.s et moi avons voulu les Shaan pour rassembler des jeunes nés et ayant grandi sous la menace des Parias, puis pendant les temps apocalyptiques qui ont suivi la guerre. [...] Personne ne se sentait vraiment appartenir à quelque chose, après tout ce qui avait été perdu. Et c'est ce que nous voulions offrir. Un abri collectif pour l'individu en recherche de sa place dans le monde, un nid d'espoir et d'ambition. -- HEKÂ

Les derniers cris d'espoir de l'Alpha des Shaan était beau et sincère. C'était un cri qui se voulait assez puissant pour ranimer une vie à l'agonie. Mais ça n'a pas suffi. Tout ce qu'Hekâ a construit, tout ce qu'elle a chéri avec une rage sans nom, tout est mort et piétiné. La Meute n'a pas survécu au meurtre de Gaya, et les ambitions différentes de Hooker ont donné le coup de grâce.

La famille Tsöldur, dont faisait partie Gaya, est formée de la fratrie née d'Isildure, ancienne Reine du Levant : Hooker, Bryséis et Asmund. Toustes les trois ont été secoués du meurtre de leur sœur par Nyveèn, et leur confiance en Hekâ, qui a failli à la protéger, est détruite pour toujours. Mais surtout, ils n'ont jamais oublié que leur sang est royal et ont décidé de l'honorer. Hooker s'est toujours vu à la tête d'un clan, et c'est ainsi qu'ils ont quitté la Jungle pour marcher sous le soleil brûlant et le froid de la nuit noire. Entre les pyramides, le Peuple du Désert est né. L'Erg. La famille Tsöldur est grande et composait majoritairement les Shaan. Alors, peu à peu, la Meute est laissée exsangue par le départ de Phoenix, Aulia, Enja, Gryffon et Freyja.

Dans cette patrie que nous allons construire ensemble, vous n'avez pas besoin d'être le plus fort ni le plus malin. L'important est que nous puissions compter les uns sur les autres. Véritablement. -- ASMUND

Le Peuple du Désert grandit vite, et sa solidité est garantie par les liens du sang, dimension que n'avait jamais connue Hekâ. Le pass d'intégration à l'Erg est celui-ci : le sang ou une extrême confiance, une redevance. La méfiance est de mise, et personne ne rentre sans avoir montré patte blanche. Xander, l'exilé des Shaan et fils de Hooker, y a sa place malgré ses problèmes à vivre en groupe. Fiona, qui a aidé Hooker, aussi. Lövojka, la compagne d'Asmund et enceinte de ses jumeaux, quitte son rôle de conseillère des Nilaak pour devenir Ergienne à son tour. Hélas, celle-ci meurt en donnant naissance, affaiblie par sa vieillesse. Son long, très long passage dans le monde des vivants n'a pas été invisible, et bien des Luanerien.ne.s sont entré.e.s en deuil. Asmund, fou de douleur, a construit une statue de glace à son effigie, dans le Nord d'Agwo.

Sous l'impulsion de Météore, la Tribu connaît une renaissance. Les Shaan qui n'ont pas leur place à l'Erg y trouvent refuge, cette même Tribu qui a, à l'arrivée du peuple de Galop Sauvage sur Luanera, capturé Hekâ et l'a torturée. Elle voit donc arriver Ceresia, Nyveèn, Horus, Azel, et Noomi. Un grand baptême a eu lieu pour baptiser les nouveaux.elle.s arivant.e.s de leur nouveau nom.

Sans vous ici, notre clan serait perdu, et moi aussi. Sans vous il y a tout un tas de choses que je n'aurai pas pu accomplir, et j'espère bien que le futur nous réserve ensemble, de belles aventures. -- METEORE

Que nous réserve donc la Tribu, qui connaît une toute fraîche puissance ? Du côté des Nilaak, clan calme et stable comme celui des Wiha, Winterfell est nommé conseiller, malgré les différences qui l'opposent à Njörd, le Roi. Sauront-ils faire équipe malgré tout ?

Parmi tous ces changements, ces virages pris, ces clans morts et ces clans nés, une triste série a fait son chemin : la rage meurtrière de Nyveèn ne connaît pas de fin. Elle tue, devant son fils Horus pour lui apprendre, Bailey de sang-froid et embarque son enfant, presque à terme. Bryséis et Phobos vont voir le mystérieux Belzé pour lui demander de les faire avorter. Mission réussie pour Bryséis, mais pas pour Phobos qui arrive à terme et tue son enfant, tout comme Rose d'Egypte, prise d'une panique sanglante. Aulia, elle, qui était prête à assumer la charge d'un enfant, fait une fausse couche.
Ven 3 Jan - 11:59
https://the-great-unknown.kanak.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: